14 juin 2024

Projet TDN OPEN AIR – The DARE night

L’association The DARE night est une structure créée en 2010 à Grenoble qui a pour moteur, la diffusion des musiques électroniques. Entre influences house colorées et aspirations plus techno, TDN a traversé la dernière décennie en proposant des événements aussi variés que des esthétiques arpentées. Bien que le développement du collectif soit passé par plusieurs villes telles que Bordeaux, Lyon, Montpellier ou encore Paris, c’est à Grenoble que le projet est le plus dense et pérenne.
Après avoir rencontré son public à la MC2 au début des années 2010, le collectif TDN s’est ancré dans les places fortes de l’agglomération Grenobloise comme l’Ampérage, la Bobine, la Belle Électrique ou encore le Drak-Art.

En outre des formats nocturnes en intérieur, c’est vers une dynamique globale du diurne et une ouverture aux nouveaux publics que TDN tend. C’est donc naturellement qu’en cette année 2023, The DARE night présente TDN OPEN AIR. Ce projet, issu de réflexions multiples en interne, est l’incarnation du souhait du collectif d’aller à la rencontre de nouvelles audiences. De 7 à 77 ans, issu de tous les territoires de l’agglomération, le public de TDN OPEN AIR se veut à l’image des esthétiques électroniques défendues. Diversité et mixité sociale sont à la genèse de ce projet socio-culturel apparaissant comme une évidence pour l’association The DARE night qui arrive à maturité.

TDN OPEN AIR, c’est une série de formats en extérieur en plein centre-ville de Grenoble à rythme mensuel pendant la période estivale. Tant sur le plan technique qu’en termes de programmation artistique, le projet n’en est qu’à ses débuts. Ainsi, ce dispositif Initiatives Grenobloises 2023 apparaît comme une opportunité unique pour une association bénévole de vous proposer de meilleurs formats présentant des dj sets et performances live locaux mais aussi nationaux, gratuitement et en plein centre-ville de Grenoble.