19 juin 2024

Projet La coupe à la maison – FC2A

Il s’agit de faire prendre conscience à nos jeunes de l’importance de la lutte contre toutes les formes les discriminations, de faire preuve de tolérance, d’écoute des parcours différents de personnes que nous croisons tous les jours.

Permettre des échanges positifs entre des publics qui ne se croisent pas.

Que ses personnes « invisibles » soient considérées, changer le regard des jeunes et nos bénévoles sur les personnes démunis et ou fragiles socialement.

Permettre à des publics éloignés des pratiques sportives et éducatives issus des QPV de l’agglomération grenobloise de rencontrer des publics précaires.

Nous organisons des rencontres de foot avec des publics fragiles ou des publics en très grande précarité et de leur faire bénéficier d’une coupe de cheveux par un professionnel, d’apporter un réconfort, une dignité et une reconnaissance par l’échange.

Nous apportons des denrées alimentaires mais également des produits d’hygiène et cela sur toute l’agglomération et le département.

Ce projet que nous portons avec d’autres partenaires (street coif, soccer de rue,…) est l’occasion d’échanges intéressants autour d’un travail sur la citoyenneté, le refus de l’exclusion sociale et des valeurs de la République.

Nous refusons de passer sans croiser les regards, sans un sourire, sans écouter ces situations ou ces parcours de vie qui sont plus complexes ou différents que d’autres.

Ces femmes et ces hommes méritent notre respect et nous avons le devoirs de leur venir en aide par toutes les actions que nous pourrons mettre en œuvre à notre niveau, écoute, sourire, moment convivial, aide financière, aide administrative.